Accompagner la mise en place du télétravail avec Objectif Reprise

Publié le 19/03/2021
Publié le 19/03/2021

Comment organiser l'activité, manager à distance ou maintenir un collectif de travail ? Comment réaliser un retour d’expérience sur les derniers mois, pour nourrir une négociation d’accord ou la rédaction d’une charte ? Les clés pour accompagner la mise en place du télétravail

Pour aider les TPE-PME à traverser la période de crie sanitaire, un dispositif de soutien a été mis en place par le Ministère du Travail. Proposant conseils et accompagnement gratuits, le dispositif Objectif Reprise, porté par le réseau Anact-Aract et les Direccte, aide les entreprises de moins de 250 salariés à organiser leur activité dans le contexte de crise sanitaire Covid 19.

Dans les circonstances exceptionnelles liées à la menace de l’épidémie, toutes les entreprises sont désormais appelées à généraliser le travail à distance dès que cela est possible.

Aujourd'hui, dans certaines entreprises, le télétravail s'impose comme la seule alternative possible pour assurer, au moins en partie, la continuité de l'activité tout en limitant le risque d’exposition des salariés au COVID19.

Demain, il y a fort à parier que cette nouvelle forme d'organisation du travail se pérennise et devienne une modalité organisationnelle à part entière.

Pour accompagner les TPE-PME et structures associatives de moins de 250 salariés dans la mise en place ou l'amélioration du télétravail, l'Aract Occitanie organisait avec la Direccte Occitanie le 2 mars dernier une webconférence.

 

 

En lien avec ce sujet

lire la suite
Image
Objectif Reprise

TPE-PME : Objectif Reprise vous accompagne dans la période de crise sa

Article

TPE-PME : Objectif Reprise vous accompagne dans la période de crise sa