FACT Egalité professionnelle - Les projets en Occitanie : Synthèse de la rencontre des porteurs de projets - 23 novembre 2018

Publié le 29/01/2020
Publié le 29/01/2020
Couverture Synthese FACT EgaPro rencontre 23 nov 2018

FACT Egalité professionnelle - Les projets en Occitanie : Synthèse de la rencontre des porteurs de projets - 23 novembre 2018

Auteur(s) :
Aract Occitanie
Nombre de pages :
8

Les enjeux de l’égalité professionnelle femme / homme sont aujourd’hui fortement portés en Occitanie, tant par les services de l’Etat que ceux de la Région. Pourtant, force est de constater que la demande sociale demeure faible sur le sujet, et que malgré un arsenal législatif important, l’égalité a du mal à apparaître comme une priorité pour nombre d’entreprises.

L’appel à projets du Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail (FACT), lancé début 2017, s’inscrivait dans cet objectif : soutenir des actions innovantes et opérationnelles, permettant d’agir sur l’égalité professionnelle femme – homme au niveau d’une branche, d’un territoire ou d’une entreprise.

En Occitanie, 5 projets ont été retenus, 3 s’inscrivent dans une logique collective (CPID 09, Occitanie en Scène et ABC Trajectoire), 2 projets relèvent de l’accompagnement d’entreprises avec cependant des visées plus large (AVH et Espace Social).
Afin d’encourager les relations entre les différents porteurs de projets et tirer des premiers enseignements des actions conduites, l’Aract a organisé une rencontre des différents porteurs le 23 novembre 2018.

Plus qu’une synthèse des échanges, ce document vise à présenter ces différents projets.