L'aract Occitanie invitée de France 3 Occitanie pour parler télétravail

Publié le 14/10/2020
Publié le 14/10/2020

Frédéric Dumalin, Directeur de l'Aract Occitanie et Délégué régional de l'Anact, était invité sur le plateau de l'émission "Ensemble c'est mieux" diffusée sur France 3 Occitanie le 14 octobre 2020 pour parler télétravail. Effectifs concernés sur notre région, conditions de réalisation du travail à distance, avantages et difficultés générées sont abordées lors de cette interview.

Avec la mise en place du confinement strict le 17 mars 2020, de nombreux salariés d’Occitanie ont dû adopter le télétravail en urgence.
Les bénéfices du télétravail pour les salariés sont connus : gain de temps dans les transports, meilleure articulation entre vie professionnelle et personnelle, autonomie dans la gestion des activités accrue.
Si cette nouvelle modalité du travail a donc été bien acceptée, elle n’a pas été sans poser des problèmes d’organisation : ergonomie et espaces de travail peu adaptés, isolement, mais aussi inégalités…

Frédéric Dumalin rend compte de la situation en Occitanie et répond aux questions de Mickaël Potot, présentateur, et de téléspectateurs.

 

Vous pouvez revoir l'émission ci-dessous

 

En lien avec ce sujet