Management, QVT et performance industrielle dans l'agroalimentaire

Publié le 16/01/2019

Pourquoi les entreprises du secteur agroalimentaire ont-elles intérêt à innover dans leur management et leur organisation pour être performantes ? Retour en vidéo sur l'atelier organisé le 15 février 2018 à l'initiative des acteurs du secteur (Aract, AREA Occitanie, OPCALIM, Coop de France).

MANAGEMENT, QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL ET PERFORMANCE INDUSTRIELLE

Pourquoi les entreprises ont-elles intérêt à innover dans leur management et leur organisation pour être performantes ?

La RSE est un véritable enjeu pour les entreprises alimentaires. Il l’est d’un point de vue économico-commercial, environnemental mais également social. À ce niveau, l’objectif des industries alimentaires est de combiner performance industrielle et qualité de vie au travail.

Le 15 février 2018, les acteurs du secteur (Aract, AREA Occitanie, OPCALIM, Coop de France) organisaient un atelier destiné à partager les bonnes pratiques et identifier des pistes d’actions pour son entreprise, puis à expérimenter différentes formes de travail collectif.

Témoignages, expérimentations et échanges étaient au programme de cet atelier. Une belle occasion de réflexion collective pour accompagner les projets de ces entreprises du secteur agroalimentaire…

 

 

Mots clés :

En lien avec ce sujet