Publié le 06/03/2019

Du diagnostic à l’évaluation, appuyez-vous sur notre outil pour engager et piloter une démarche qualité de vie au travail dans votre structure.

Établir un diagnostic, animer la concertation, prioriser les actions, identifier les leviers et les freins, fixer des objectifs, mesurer, corriger et améliorer… L’outil de pilotage dynamique de la qualité de vie au travail vous accompagne à chacune des étapes de votre parcours QVT.

Conçu pour aider les entreprises dans la définition et le suivi des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail, cet outil s’adresse en priorité aux personnes concernées par le pilotage de la QVT en entreprise, représentants de la direction et des salariés, préventeurs en entreprise, mais aussi intervenants extérieurs de l’amélioration des conditions de travail.

Développé par l’Aract des Pays de la Loire, l’outil a été expérimenté dans de nombreuses entreprises au cours de ces trois dernières années. Prenant en compte les évolutions juridiques issues de la loi n° 2015-994 du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi dite "loi Rebsamen" il participe à rendre la démarche QVT structurée, pragmatique et concertée.

L'outil est proposé dans un kit qui comprend :

  • Le contexte d’utilisation de l’outil : la démarche QVT
  • L’outil de pilotage lui-même au format Microsoft® Excel avec :
    • une grille vierge à utiliser;
    • une grille « Exemple » complétée d’actions initiées ou planifiées.
  • Le mode d’emploi

NB : Pour faciliter votre utilisation de l'outil, nous vous invitons à également consulter :

 

En lien avec ce sujet

lire la suite
Image
Menez une démarche qualité de vie au travail

Mise en place de démarche Qualité de Vie au Travail

Offre de service

Mise en place de démarche Qualité de Vie au Travail