Risques psychosociaux et Formation : une collaboration du Midact, Garf et CarifOref Midi-Pyrénées

Publié le 01/07/2011
Publié le 01/07/2011
Visuel

Risques psychosociaux et Formation : une collaboration du Midact, Garf et CarifOref Midi-Pyrénées

Auteur(s) :
Midact
Garf
CarifOref Midi-Pyrénées
Nombre de pages :
16

Le Midact (Association régionale de l’Anact, agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail, en Midi-Pyrénées), la délégation régionale du Garf (Groupement des acteurs et responsables de formation) et le CarifOref Midi-Pyrénées ont travaillé, sur 2010 et 2011, à l'analyse des relations entre RPS (risques psycho-sociaux) et formation.

Un document "Repères sur les rôles et enjeux de la formation et des acteurs de la formation professionnelle vis à vis des RPS" a été réalisé dans le cadre d'ateliers réunissant quatre responsables formation d'entreprises régionales (Aéroport Toulouse-Blagnac, Cnes, Latécoère, Vaélia).
Présenté comme support de réflexion à une quinzaine d'entreprises lors de la réunion plénière du Garf du 14 juin 2011, il propose des préconisations et outils visant à améliorer le recours à la formation et la mobilisation du référent formation dans une démarche RPS.

Cette démarche partenariale et ce document de travail sont présentés sur le site Internet du CarifOref Midi-Pyrénées.

"Repères sur les rôles et enjeux de la formation et des acteurs de la formation professionnelle vis à vis des RPS", Midact, Garf et CarifOref Midi-Pyrénées, juin 2011, 16 p.