Service Public Régional de l'Orientation : Le numérique facteur de qualité de service et de qualité de vie au travail

Publié le 25/04/2019

Pour mieux anticiper les impacts du numérique sur les métiers de l’orientation, Le SPRO (Service Publique Régional de l’Orientation) organisait à Mende,le 26 novembre 2018, en partenariat avec l’Aract et les acteurs du territoire une journée de travail collaborative, afin d’imaginer les pratiques de demain. Retour sur cette journée créative !

SPRO : numérique facteur de qvt

Derrière le mot « numérique » se cache un ensemble d’innovations qui bouleversent les relations sociales, et plus largement notre relation au monde. Un phénomène qui touche chacun dans sa vie personnelle, et qui progressivement impacte tous les métiers bouleversant le contenu, l’organisation et surtout les relations de travail. 

Ces outils numériques offrent d’immenses possibilités techniques plébiscitées lorsqu’elles sont un levier de d’efficacité et de qualité de vie au travail, ou source de plaintes lorsqu’elles apparaissent comme une contrainte.

Comment mettre les évolutions numériques au service d’une amélioration de la qualité de service pour les usagers et de la qualité de vie au travail des salariés ?

C’était l’objet du BARCAMP « Conseiller 3.0 » organisé à Mende. Élaboré avec les acteurs du Service Public Régional de l’Orientation du territoire, il s’agissait de construire avec les professionnels de terrain les actions au service d’un numérique inclusif, au service de la qualité du travail et de la qualité de vie au travail.

 

 

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