Ma SCOP en 2050 - Qualité de vie au travail et numérique

Publié le 20/11/2018
Visuel

Ma SCOP en 2050 - Qualité de vie au travail et numérique

Auteur(s) :
Union régionale des Scop Occitanie / Pôle Méditerranée
Aract Occitanie
Nombre de pages :
36

Au-delà de la technologie, le « numérique » occupe désormais l’ensemble de la sphère économique et sociale. Plateformes, cloud, objet connectés, big data… Cette réalité protéiforme est porteuse d’innovations qui fascinent autant qu’elles inquiètent…

L’action « Qualité de vie au travail et numérique » pilotée par l’Union régionale des Scop Occitanie – Pôle Méditerranée en 2016 et 2017, menée en partenariat avec l’Aract Occitanie et cofinancée par le Fonds Social Européen (FSE) et par le Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail (FACT), a permis d’accompagner six coopératives confrontées aux évolutions et aux changements liés au numérique.
Outre l’accompagnement proposé aux entreprises volontaires, l’objectif de l’action était de tirer des enseignements susceptibles de servir à d’autres coopératives du réseau local et national.

C’est ainsi qu’est né le présent guide. Il propose des repères pour aider les entreprises coopératives à mettre le numérique au service de leur activité et de la qualité de vie au travail, à l’envisager comme un allié et non comme une contrainte supplémentaire. 

Mots clés :