Renforcer l'attractivité et la performance - Prévenir l’usure professionnelle | scierie et construction bois

Publié le 24/01/2018
Visuel

Renforcer l'attractivité et la performance - Prévenir l’usure professionnelle | scierie et construction bois

Auteur(s) :
Fibois Occitanie, l’interprofession régionale
en partenariat avec l’Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract Occitanie).
Nombre de pages :
12

9 chefs d’entreprises de la filière bois régionale se sont engagés à participer à une action pilote portée par Fibois Occitanie, l’interprofession régionale, en partenariat avec l’Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract Occitanie). Ce projet, qui s’est déroulé tout au long de l’année 2017, visait à prévenir l’usure professionnelle et la pénibilité du travail dans les scieries et les entreprises de construction bois.

Fibois Occitanie a pu mobiliser le Fonds d’Amélioration des Conditions de Travail (FACT) pour la réalisation de diagnostics personnalisés et d’un travail de capitalisation visant à faire progresser la filière dans son ensemble. Une équipe projet, composée de l’institut technologique du FCBA et du cabinet EI Groupe, a été sélectionnée pour mettre en oeuvre cette action [...].

Un travail de capitalisation et de mise en avant des bonnes pratiques vous est exposé dans cette présente synthèse. Je suis convaincu que ce document alimentera vos réflexions. Bonne lecture.

Christophe GLEIZE
Président de Fibois Occitanie

 

Mots clés :